L’ETH atteint 1 600 $ tandis que la hausse des crypto-monnaies se poursuit.

Le prix de l’Ethereum a augmenté pour une septième session consécutive en franchissant momentanément la barre des 1 600 $. Après les avancées réalisées plus tôt dans la journée, ce mouvement a vu l’ETH atteindre son plus haut niveau depuis plus d’un mois, tandis que le Bitcoin a également touché un sommet de près de cinq semaines.

Bitcoin

Alors que la dynamique haussière était forte à l’ouverture de la séance aujourd’hui, elle a commencé à s’estomper lorsque les prix ont rencontré une résistance.

Le BTC a atteint un sommet intrajournalier de 23 745 $ mardi, les traders continuant à profiter de la récente tendance optimiste.

La paire BTC/USD a atteint son plus haut niveau depuis le 12 juin en raison de cette humeur, alors que les prix commençaient seulement à baisser depuis un sommet de 30 000 $.

Bien que certains traders soient toujours certains qu’une remontée vers ces niveaux est imminente, il semble que les niveaux de prix aient atteint un pic.

Les gains ont considérablement ralenti depuis les sommets précédents, le BTC s’échangeant actuellement à 23 548 $ au moment de la rédaction de cet article, les haussiers liquidant probablement leurs positions passées.

Le RSI à 14 jours, qui n’a pas réussi à dépasser son propre niveau de résistance de 55 et se situe actuellement à 52,7, est la cause de cette baisse.

Ethereum

D’autre part, après avoir atteint des sommets antérieurs, le sentiment positif de l’Ethereum (ETH) a dominé la session.

L’ETH a atteint un sommet intrajournalier de 1 607 $ au cours de la séance d’aujourd’hui au moment de la rédaction de cet article, qui est également son point le plus élevé depuis le 12 juillet.

Comme pour le bitcoin, il y a eu des prises de bénéfices ; néanmoins, le jeton est toujours plus élevé que le sommet de lundi, avec des prix se négociant actuellement à 1 551 $.

Si l’on regarde le graphique, la modeste chute des prix coïncide avec un léger détachement du RSI à 14 jours de son sommet de trois mois de 69,79.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’indice se situe à 65,09 et semble se diriger vers un niveau de soutien autour de 64,20.

Les bulls pourraient devenir moins haussiers s’il tombe en dessous de ce niveau, mais ils vont probablement lutter contre cela et essayer de maintenir la pression sur le prix à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.