Bitcoin s’éloigne des 20 000 $ après une hausse historique des taux de la Fed

Le Bitcoin s’est éloigné de sa récente chute à 20 000 $ jeudi, suite à une hausse historique des taux par la réserve fédérale. Alors que l’inflation aux États-Unis a atteint le mois dernier un niveau record de 8,6 %, la Fed a réagi en relevant ses taux de 0,75 %. L’ETH a également connu une hausse marginale aujourd’hui.

Bitcoin

Le BTC a légèrement augmenté jeudi, les marchés ayant réagi à la dernière hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

La Fed a choisi d’augmenter les taux de 75 points de base (pb) lors de sa dernière réunion de politique générale, provoquant une hausse du BTC/USD jusqu’à 22 868 $.

Ce mouvement de jeudi permet au Bitcoin de s’éloigner du plus bas d’hier de 20 390 $, et intervient alors que les traders tentent de créer un nouveau point de support.

BTC/USD – Graphique quotidien

Au moment de l’écriture, il semble que le point de 21 100 $ pourrait être un plancher de prix potentiel, cependant, les ours tenteront probablement d’envoyer le BTC encore plus bas.

En plus du prix, le RSI à 14 jours semble également s’être installé dans une zone de soutien de 23,20, ce qui pourrait donner un certain optimisme aux haussiers.

Cependant, si la force relative est reléguée en dessous de ce point, l’objectif de 19 000 $ que les ours ont en ligne de mire pourrait encore être atteint.

Ethereum

L’ETH a failli passer sous la barre des 1 000 $ mercredi, mais il s’est également repris au cours de la séance d’aujourd’hui après la réunion du FOMC.

Après un plus bas de 1 061 $, l’ETH/USD a atteint un sommet intra journalier de 1 246 $ plus tôt dans la session d’aujourd’hui.

Comme pour le Bitcoin, le mouvement d’aujourd’hui a vu l’ETH tenter de trouver un nouveau point de support, les traders semblant jusqu’à présent s’installer dans la zone des 1 100 $.

Dans l’ensemble, l’ETH est encore près de 40 % plus bas qu’au même moment la semaine dernière, avec un sentiment baissier toujours présent.

Si ce sentiment se transforme une fois de plus en momentum, les ours vont probablement amener l’ethereum sous les 1 000 $, certains s’attendant à un bottom de 800 $.

Pour que cela se produise, l’indice de force relative devra probablement être négocié en dessous de 20, où il se trouve actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.