Visa lance des cartes compatibles avec les bitcoins et les crypto-monnaies en Amérique latine.


Visa, l’une des plus grandes sociétés de paiement au monde, a annoncé le lancement d’une série de cartes compatibles avec les crypto-monnaies, en partenariat avec plusieurs startups fintech d’Amérique latine. Ces cartes permettront aux utilisateurs de dépenser des crypto-monnaies, d’acheter des crypto-monnaies là où les cartes Visa sont acceptées, et de recevoir des crypto-monnaies en retour par l’intermédiaire de différents partenaires fintech dans la région.

Visa fournit aux partenaires fintech des cartes à crypto-monnaies

De plus en plus de sociétés de paiement mondiales s’intéressent au mélange des paiements conventionnels en monnaie fiduciaire avec des solutions plus avancées comme les crypto-monnaies. Visa, l’une des principales sociétés de paiement, a annoncé la semaine dernière qu’elle avait lancé ses premières cartes à crypto-monnaies en Amérique latine, dans l’idée de permettre à davantage de personnes d’utiliser des crypto-monnaies par le biais de son réseau de paiement.

La société s’est associée à plusieurs startups en Amérique latine, dont Lemon Cash et Satoshi Tango en Argentine, et d’autres startups comme Crypto.com, Alterbank et Zro Bank au Brésil. Les fonctions de ces nouvelles cartes comprendront le paiement en crypto-monnaie, l’achat de crypto-monnaie via des points de vente de crypto-monnaie compatibles avec Visa, ainsi qu’un système de cash back en Bitcoin sur les achats.

Romina Seltzer, vice-présidente senior des produits et de l’innovation pour Visa Amérique latine et Caraïbes, a déclaré à propos de l’intention de Visa :

L’écosystème des crypto-monnaies continue de prendre de l’ampleur dans la région avec des investissements accrus, une adoption plus importante par les consommateurs et davantage de cas d’utilisation compatibles avec les crypto-monnaies, et nous continuerons à nous appuyer sur notre stratégie solide pour construire l’avenir des crypto-monnaies et des paiements pour nos clients, partenaires et consommateurs.

Partenariats spécifiques

Visa a déjà coopéré plusieurs fois avec des startups basées en Amérique latine pour des systèmes de cash back en crypto pour les achats. C’est le cas de l’alliance de l’entreprise avec Lemon Cash, qui permet déjà aux clients argentins de bénéficier de cette fonctionnalité. À ce sujet, Borja Martel Seward, cofondateur de Lemon Cash, a déclaré :

Dans le contexte de l’Amérique latine, les crypto-monnaies sont une solution concrète pour améliorer la vie des gens. Chez Lemon, nous voulons contribuer à la révolution des crypto-monnaies dans toute la région, et nous offrons un cash back de 2% en bitcoin pour tous les achats effectués avec des cartes Visa.

Crypto.com offre des récompenses en cash back similaires à ses clients au Brésil, mais avec une prime de cash back plus élevée. Filomena Ruffa, directrice générale de Crypto.com pour Latam, a déclaré :

Grâce à nos produits localisés et à l’expansion de notre programme de cartes avec des avantages de cash back allant jusqu’à 5 %, nous offrons aux consommateurs et aux entreprises de la région différentes façons d’interagir et de faire des transactions avec des crypto-monnaies.

Mastercard, le concurrent direct de Visa, a également manifesté son intérêt pour le marché de l’Amérique latine, en signant un partenariat avec Mercado Libre, l’un des plus grands détaillants de la région, pour l’aider à sécuriser les transactions sur sa bourse de crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.